AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les donjons

Aller en bas 
AuteurMessage
Mangas RPG
Administrateur
avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Les donjons   Lun 19 Nov - 23:09

Les donjons

Le donjon est un événement qui plus est un événement rare ! En effet sur toute l’année (IRL), seulement 3 conquêtes de donjons auront lieu. Les donjons ne rapportent pas d’expérience mais, si vous parvenez à en terminer un, vous bénéficierez d’un bonus d’expérience doublé pour vos trois prochains rp.
Pour accéder aux donjons, c’est à la fois simple et compliqué. L’accès au donjon se fait grâce à un artefact. Ce dernier, est divisé en trois partie. Une fois complété, il sera lié à vous et à personne d’autre vous donnant notamment :

-les indications concernant l’emplacement du donjon.
-Le droit d’entrer dans le donjon.
Vous l’aurez donc compris, cet artefact sert à la fois de carte et de clef ! Par ailleurs, cet objet ne peut être volé. Comme indiqué plus haut une fois l’objet reconstitué, il sera lié à vous mais c’est encore plus complexe que ça. Après reconstitution de l’artefact, ce dernier va à votre touché s’évaporer. C’est normal ça voudra dire que l’artefact est actif il a alors en quelque sorte fusionné avec votre corps et vous permet alors d’utiliser le sort « gate ». Ce sort, vous permettra d’ouvrir la porte magique du donjon afin d’y accéder. Seul un possesseur de l’artefact peut passer la porte (Eh oui si un ami vous suit il va devoir attendre à l’entrée ou même pourra repartir unlucky).
En plus de servir du coup de clef, une fois fusionné avec vous, l’artefact transmettra directement à votre cerveau l’emplacement du donjon. Voilà pourquoi cet objet ne peut être dérobé.

Pour obtenir les fragments de l’artefact, il vous suffira de participer à la quête donjon. Chaque 8 du mois et ce, jusqu’au 22 du même mois 7h du matin, deux quêtes seront disponibles. La première pour les joueurs solo et la deuxième pour les groupes car oui, ils sont autorisés !
Pour les joueurs solo, vous savez ce qui vous reste à faire.

ATTENTION : Il est seulement possible de gagner un fragment par mois !

Pour les groupes, il y a quelques règles supplémentaires :
-Votre groupe ne peut dépasser le nombre de 4 joueurs.
-Les quêtes seront plus compliquées. C’est normal sinon se serait limite déloyal pour le joueur solo qui a peut-être galéré de son côté.
-Si vous avez entrepris les quêtes en groupe vous devrez tout faire en groupe. Vous obtiendrez l’artefact tous ensemble au bout des 3 quêtes si vous les réussissez mais, vous devrez aussi faire le donjon en groupe.
-Si vous atteignez le donjon, le niveau de ce dernier sera automatiquement basé sur la personne la plus forte de votre groupe (par ex : Si dans votre groupe il y a 1 rang S, 1 rang A et, 2 rang B, le niveau du donjon sera adapté pour le joueur de rang S)
-La récompense sera aussi adapté à votre niveau (le rang S qui a dû plus se donner qu’un rang B gagne plus c’est normal)

Par ailleurs, il ne suffit pas de tout simplement faire un rp pour obtenir un fragment. Il faut que le rp soit de qualité et que le staff le valide pour obtenir le fragment.
Pour les joueurs solo, si vous ratez votre premier, vous aurez le droit à une seconde chance pas plus pour réussir le rp et obtenir le fragment.
Pour les groupes, vous n’aurez qu’une seule chance alors profitez des 2 semaines afin de sortir un rp de qualité qui fera plaisir au correcteur !

Pour ce qui est des récompenses, pour les joueurs solo c’est très simple !
Au niveau des jewels la somme sera fixe est conséquente (par rapport à une récompense de mission de votre niveau)
Au niveau objet (ou item si vous préférez) pouvant être remporté, c’est tout aussi simple. Si vous réussissez la voie du brave, un objet mythique est assuré. Si vous réussissez la voie du guerrier, un objet mythique ou légendaire assuré (50 % de chance d’avoir l’un ou l’autre). Si vous réussissez la voie du héros, un objet légendaire assuré.
Pour ce qui est des récompenses pour les joueurs en groupe, c’est moins simple !
Au niveau des jewels la somme ne sera pas fixe est variera selon le nombre de personne dans le groupe mais, elle sera toujours conséquente (par rapport à une récompense de mission de votre niveau) et sera toujours rentable. Vous n’avez rien à envier aux joueurs solo.
Au niveau objet pouvant être remporté, c’est pas si compliqué que ça ne vous inquiétez pas. Pour la voie du brave, si vous la réussissez à 2, vous avez chacun 50% de chance d’obtenir un objet mythique. Si vous êtes 3 c’est alors 33 % (le dernier pourcent reviens aux admins qui ont fait ce forum) et si vous êtes 4, c’est 25 % chacun. Nous nous excusons d’avance pour tout ceux n’ayant pas obtenu d’item mais c’est le jeu.
Ces derniers pourcentage s’applique seulement à la voie du brave ne pouvant être fait que par les joueurs de rang B. Maintenant, si vous réussissez la voie du guerrier, un objet mythique ou légendaire est toujours possible à gagner mais, la règle au niveau du pourcentage de chance par joueur est différente. Le premier pourcentage à prendre en compte est bien évidemment celui des joueurs.

Donc niveau ordre ça donne :

Pourcentage/joueurs > Pourcentage de chance d’obtenir un objet mythique ou légendaire.

Le pourcentage/joueur est fixe à partir de la voie du guerrier. Celui d’un rang B sera de 20 % en toute circonstance quel que soit le nombre de joueur dans le groupe. Celui d’un rang A sera de 40 %, d’un rang S 70 % et, celui d’un rang Ω sera de 90 %.

ATTENTION : Les objets obtenus en groupe seront de meilleurs qualités que ceux obtenus en solo dû aux pourcentages de chance d’obtention de ces derniers !


Dans le donjon, 3 voies possibles (Voie du brave/Voie du guerrier/Voie du héros). L’accès à la voie du brave est réservé au rang B. Pour la voie du guerrier, il faut être de rang A ou S pour y accéder. Pour la voie du héros, il faut être de rand S ou Ω  pour y accéder. Le rang S à du coup le choix entre la voie du guerrier et du héros.

ATTENTION :
Il est impossible de rejoindre une autre voie « par hasard » en pétant un mur ou tout autre entourloupe !


Maintenant, passons à la dernière partie de ce topic ! Il sera pas long mais il est très important. Ce dernier traite du déroulement du rp en donjon.
Le rp dans un donjon n’est pas un rp comme les autres. Vous n'avez pas les mêmes libertés malgré le fait que les contraintes soient assez minimes.
Le rp doit être avant tout chose et pour tout les niveaux, être fait sous forme d’exploration. Ensuite il y aura des combats et le nombre de ces derniers est défini en fonction de la voie empruntée.

Voie du brave : 4 combats (ni plus ni moins)
Voie du guerrier : 8 combats (ni plus ni moins)
Voie du héros : 16 combats (ni plus ni moins)


Voilà se sera tout pour les donjons bonne chance et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mangasrpg-fairytail.kanak.fr
 
Les donjons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» DROP DES NOUVEAUX DONJONS
» DONJONS ET DRAGONS
» [Campagne]MJ cherche joueurs pour Donjons & Dragons
» tour carrée et tour ronde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangas RPG - Fairy Tail :: À l'aube de l'aventure... :: Univers :: Earthland-
Sauter vers: